Nombre total de pages vues

lundi 15 novembre 2010

Surmonter les difficultés financières par le rachat de crédit

A cause de la crise économique mondiale, 770 000 ménages français environ sont actuellement en situation de surendettement. Pour y pallier, nombreux sont ceux qui optent pour le rachat de crédit.

Surendettement et rachat de crédit

Nombreux sont les citoyens français à recourir aux systèmes de prêt afin d’acquérir des biens mobiliers et immobiliers. Depuis le début de la crise financière mondiale, plus de 40% des ménages ont du mal à contrôler leurs finances au point de tomber dans une situation d’endettement excessif. Lorsque vous vous trouvez dans cette situation, il est essentiel de chercher une solution efficace au lieu de vous entêter à recourir à des endettements additifs pouvant rendre la situation encore plus grave. Le rachat credit constitue votre issue de secours vis-à-vis de ce problème d’ordre financier.

Le rachat de credits prévient ou au pire, amortit les litiges entre le débiteur et le créancier. Le but primordial du procédé est de diminuer dans la mesure du possible le montant total de votre mensualité. L’ensemble de vos crédits est regroupé en un seul crédit. En contrepartie, la durée de la période de remboursement est prolongée. Recourez aux services d’un courtier en rachat de crédit afin de trouver l’offre qui vous convient le mieux. Pour vous aider, les courtiers vous donnent la possibilité d’effectuer vos demandes en ligne mais aussi, de vous servir d’un comparateur des offres en rachat de crédit.

Le rachat de crédit, qu’en-est-il du crédit à la consommation ?

Actuellement, la plupart des pays européens cheminent progressivement vers la sortie définitive en ce qui concerne la crise financière. La réussite d’un tel processus nécessite l’effort des gouvernants mais également de la totalité des citoyens. Cet effort n’interdit toutefois pas le recours des ménages au crédit à la consommation. Mal géré, ce procédé de financement d’achat des biens par un établissement prêteur peut être source de surendettement. Ayant entrainé un fort taux de surendettementdepuis le début de la crise, le crédit revolving à fait l’objet d’une réforme en juin 2010.

Mis en application depuis le début du mois de novembre 2010, la fameuse loi Lagarde, réformant le fonctionnement du crédit revolving, rend plus rigoureux le mode d’octroi de crédits aux particuliers et aux professionnels. Ainsi, les crédits ne sont plus renouvelables de façon illimitée. La période de remboursement est par exemple de 3 ans pour un credit ne dépassant pas 5 000 euros. Les établissements prêteurs sont tenus d’expliciter clairement les conditions de l’offre via un affichage. En plus de prévenir le surendettementdes ménages, cette loi réformatrice permet également un meilleur encadrement des personnes effectuant un procédé de refinancement en vue de sortir d’une situation de surendettement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire